KEKEKO-CHAMP
DE BLOC
Situé en plein cœur de l’Abitibi-Témiscamingue, la falaise des Collines Kékeko cache l’un des plus imposant champ de blocs au Québec. Vous y trouverez une qualité de roche exceptionnelle composée principalement de granite et une variété de problèmes pouvant plaire à tous les adeptes de l’escalade.
Ce site est fédéré par la FQME, il est par conséquent obligatoire d’adhérer à la FQME et de posséder une Option Montagne.
Auteur et crédits du topo: Steve Cotes et Marc-André Dupuis
COMMENT Y ACCÉDER?
De Rouyn-Noranda prendre la route 391 direction Beaudry. Parcourez une dizaine de kilomètres et tournez à droite sur le rang Kékéko. Se rendre au bout du rang (plus ou moins 1 km) et stationner sa voiture en bordure du chemin. Le champ de bloc se situe approximativement à 15 minutes de marche et est bien visible du chemin. Puisque le sentier est très peu emprunté, il se peut que ce dernier soit parfois difficile à trouver dans les champs au pied de la montagne. Il est à noter que la falaise des Kékéko et la majorité des blocs se retrouve sur les terres de la couronne. Cependant, l’accès au site se fait par des terres privés, donc soyez respectueux dans le sentier.
TYPES DE GRIMPE
Escalade de bloc
Cotation allant de V0 à V9 + projets
ÉQUIPEMENT RECOMMANDÉ
Crash pad
SERVICES À PROXIMITÉ
Vous trouverez à Rouyn-Noranda différents types d’hébergement et une variété de restaurants. Pour connaître les terrains de camping à proximité informez vous au bureau d’information touristique à l’entrée de Rouyn-Noranda. Il est aussi possible de camper à même le site de bloc, et un dépanneur est situé au début de la route 391.
À faire autour : Sentiers des Kekeko, Randonnée au Mont-Chaudron, Sentier de La Yol au Mont-Lion, etc.